Aérothermie – Pompe à Chaleur

Vous voulez stopper vos  consommations injustifiées et faire de grosses économies et enfin avoir un bon confort !  Votre système de chauffage est ancien ou défaillant, voir dangereux ? Ne vous retrouvez pas en panne cet hiver !

N’attendez pas que votre système de chauffage vous lâche et ne faites pas votre changement dans l’urgence !…

  • Les aides sur les chaudières commencent à disparaître (suppression du crédit d’impôt de 30% pour les chaudières à fioul en Juillet 2018) et cela va malheureusement continuer car le programme de transition énergétique vise à éliminer les énergies dites Fossiles au profit des énergies renouvelables…
  • Les aides du gouvernement permettent encore aujourd’hui d’autofinancer les installations de chauffage.(Jusqu’à 10 000 € de primes)
  • Le gouvernement à mis en place des primes et subventions afin de s’équiper dans le cadre de la transition énergétique et prévoit d’ici 2021 qu’un foyer sur deux sera équiper d’un système de pompe à chaleur.

Nous pouvons vous accompagner dans toutes les démarches de A à Z afin de vous permettre de vous renseigner ou de vous équiper sans avancer 1 € de votre poche.

 

  • Optez donc pour la sécurité, tranquillité et les économies.
  • Ne dépensez pas plus cher que vous dépenser aujourd’hui ! (changement de système inclus).
  • Valorisez votre habitation grâce à un vrai système de chauffage fiable et écologique.
  • Pensez à l’écologie : Faites-le pour vous, vos enfants et vos petits-enfants.

 

  • Une simple étude permettra de déterminer si vous êtes éligible au projet de la transition énergétique. ; vous voulez en savoir plus et vérifier votre éligibilité ?











 

L’Aérothermie, « vulgairement » appelé Pompe à Chaleur (P.A.C), est un système de chauffage écologique qui permet de faire de très grosses économies sur votre facture de chauffage.

Le système est constitué de 2 éléments:

  1. Une Unité extérieure ( Groupe extérieur) Capte les calories dans l’air extérieur pour chauffer votre habitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

2.Une unité intérieure Split (Pompe à chaleur Air/Air) génère du chaud mais également du froid.

 

 

 

 

 

2. bis Une unité intérieure Kit Hydraulique (Pompe à chaleur Air/Eau) ne génère que du chaud sur les radiateurs mais peut rafraîchir sur un plancher chauffant.

Il existe plusieurs types de Pompe à chaleur :

  1. Pompe à Chaleur Air/Air ( Elle utilise l’air extérieur du groupe extérieur pour chauffer de l’air dans les pièces de vies; donc Air/Air)
  2. Pompe à chaleur Air/Eau ( Elle utilise l’air extérieur du groupe extérieur pour chauffer l’eau des radiateurs avec le kit hydraulique; donc Air/Eau)
  3. Pompe à chaleur Eau/Eau ( Elle utilise l’eau d’un forage ou de capteurs enfouit dans un terrain pour chauffer l’eau via un plancher chauffant ou par des radiateurs en utilisant le kit hydraulique; donc Eau/Eau)

Les Pompes à chaleur les plus souvent positionnées sont le Air/Air et Air/Eau… le Eau/Eau étant plus contraignant a installer.

Si vous êtes chauffer à l’électrique, vous devez opter pour la PAC Air/Air ; si vous avez des radiateurs à eau ou plancher chauffant chauffé par du gaz, fioul ou autres , il est préférable d’opter pour la PAC Air/eau mais vous pouvez également positionner une PAC Air/Air si vous le désirez en second système de chauffage ou bien pour générer du froid en été.

Pour en savoir plus